FORMATION PROFESSIONELLE

image formation

L’association b.a-BA est aussi Organisme de Formation et depuis 2021 nous proposons une formation « Espaces cultivés partagés : mode d’emploi », mijotée à partir de nos 10 années d’expérience de terrain.

Ces jardins collectifs sont de plus en plus nombreux, à la ville comme à la campagne et c’est tant mieux, pour autant ils ne se décrètent pas.

Alors si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans cette épopée 100% vertueuse pour jardiner de bons fruits et  légumes, pour partager à plusieurs une aventure humaine, pour contribuer à la démultiplication d’espaces propices au vivant, juste pour le plaisir et pour tellement d’autres bonnes raisons : on vous accompagne.

Pendant deux jours vous découvrirez comment monter et animer un espace cultivé partagé : jardin, verger ou encore jardin-forêt partagés. L’occasion de partager notre boîte à outils généreuse.

Par ailleurs, b.a-BA est engagée depuis plusieurs années auprès de Terre et Humanisme dans la formation longue « Animer en agroécologie ». Prêt.e.s pour le changement de cap et découvrir un métier plein de sens ?

Grâce à nos partenaires de Terre et Humanisme, du Réseau des Colibris ou encore de la Coop Idéal, nous avons des solutions à vous proposez pour le financement ou la prise en charge de nos formation ; n’hésitez pas à nous contacter pour les modalités.

Au programme :
• Acquérir la méthodologie pour créer un jardin partagé écologique
• Concevoir et mener de manière inclusive un jardin partagé avec ses
participants et ses partenaires
• Animer la vie d’un jardin partagé, depuis sa création et dans la durée

Durée :
2 jours soit 14 heures

Lieu :
Nous proposons cette formation dans le Val d’Oise, pour autant nous sommes absolument itinérants, donc nous nous déplacerons avec plaisir si vous souhaitez organiser une session sur votre territoire.

Téléchargez le document sur la formation

Formation b.a-BA

Nous Contacter