Bienvenue dans notre espace fertile à partager!

Nous vous proposons d’y découvrir régulièrement des articles sur des thématiques écologiques qui nous sont chères, des outil tout terrain pour vous lancer dans de nouvelles aventures ou encore nos actualités joyeuses.

ARROSAGE MODE D’EMPLOI

On nous demande souvent en atelier à quelle fréquence arroser au potager : tous les jours, une fois par semaine ? Et bien ce n’est pas si simple ! Pas de rythmique prédéfinie à appliquer sans réfléchir, sans ressentir… Les mots d’ordre : faites appel à votre bon sens et faites vous confiance ! Fonction de la météo passée et annoncée, mais aussi de qui est en train de pousser sur votre parcelle, pas mal de choses peuvent avoir leur incidence. Mais le plus efficace c’est le toucher ! Comment ? : touchez le sol sous votre paillage et sentez s’il reste des traces d’humidité. Si oui – tout va bien, si non – vous pouvez arroser. Ne laisser pas l’assèchement s’installer et ne gorgez pas non plus votre sol d’eau : l’idée c’est vraiment de maintenir l’humidité dans le sol.

Notre bonus : une super petite fiche pédagogique à partager sur l’arrosage des amis de Terre et humanisme

Taille des polices
Contraste