Bienvenue dans notre espace fertile à partager!

Nous vous proposons d’y découvrir régulièrement des articles sur des thématiques écologiques qui nous sont chères, des outil tout terrain pour vous lancer dans de nouvelles aventures ou encore nos actualités joyeuses.

RECETTE DE SIROP DE MENTHE MAISON

Un petit partage gourmand rien que pour vous: le sirop de menthe fait maison. Très désaltérant et savoureux, facile à faire, c’est aussi l’occasion de concocter une boisson raisonnablement sucrée à moindre coût! Avec 100 grammes de feuilles de menthe fraîches (idéalement de la menthe marocaine), 1 litre d’eau et 800 grammes de sucre. Hacher grossièrement les feuilles puis les recouvrir avec l’eau bouillante. Laisser infuser à couvert toute une nuit. Filtrer et presser les plantes (à la main ou si vousavez une centrifugeuse n’hésitez pas à y passer les plantes), ajouter le sucre et faire cuire jusqu’à ébullition à petit feu. Objectif: aller chercher la consistance du sirop. Mettre en bouteilles et toujours conserver au frais.Notre bonus: «Elixirs et boissons retrouvées» de Gilbert Fabiani aux éditions Carrés Gourmands. Un fabuleux livre de recettes et préparations en tous genres héritées de nos anciens

Taille des polices
Contraste